Quel est le prix d’une assurance auto Opel ?

Opel est un constructeur automobile allemand qui propose depuis 1862 une large gamme de véhicules. Si vous avez choisi d’acquérir une Opel, vous avez maintenant besoin de choisir la meilleure offre d’assurance auto. Avant d’assurer votre Opel, il est important que vous ayez des informations concernant les prix de cotisations pour les différentes formules d’assurances ainsi que les facteurs qui peuvent influer sur les tarifs de l’assurance auto. Le devis doit se faire selon le profil du conducteur, ses besoins et son budget. Dans cet article, on vous suggère quelques conseils qui vous aideront à choisir la meilleure assurance avec le meilleur prix pour votre Opel.

Les facteurs qui influencent le prix d’une assurance auto Opel

L’assurance est une obligation pour chaque voiture en circulation ou entreposée. Selon la fréquence d’utilisation de votre Opel, vous allez choisir la formule d’assurance, par exemple pour une utilisation occasionnelle, une assurance au tiers est largement suffisante, par contre, si vous envisagez une circulation quotidienne, il est préférable de choisir une assurance tous risques.

Il faut savoir qu’il y a des facteurs qui vont venir soit faire augmenter ou baisser les tarifs d’assurance auto, que ce soit pour une Opel ou d’autres marques de véhicules. À commencer par la formule d’assurance choisie ainsi que les options désignées dans le contrat établi entre l’assurance et l’assuré, ensuite, le modèle de la voiture Opel et son état à l’achat. De plus, la ville de résidence ainsi que le mode de stationnement peuvent influer sur le tarif.

Quand vous faites le devis de l’assurance, mentionnez exactement les dates et les informations demandées sur le formulaire afin d’avoir une estimation précise qui convient parfaitement à vos besoins et votre budget, car il prendra en considération tous les facteurs mentionnés dans cet article.

Les meilleurs prix d’assurance auto Opel

Le type de moteur, diesel ou essence, impacte directement le taux de cotisation. En effet, le prix d’assurance auto d’un modèle Opel avec un moteur diesel est plus élevé en comparaison avec le même modèle avec un moteur essence. Les agences d’assurance expliquent ce fait par plusieurs arguments :

  • Le prix élevé des pièces détachées des moteurs diesel ;
  • Le vol des voitures diesel est plus fréquent ;
  • La valeur marchande importante des voitures diesel.
A lire aussi :  Tous nos conseils pour réussir le code de la route en quelques instants

Le prix des assurances de véhicules Opel à essence commence de 150 euros par an avec un bonus de 50 % et plus, par contre, pour les voitures Opel à motorisation diesel, les assurances sont d’un minimum de 216 euros avec un bonus de 20 % annuellement. Pour un jeune conducteur et en raison des risques élevés liés à sa conduite, les tarifs sans bonus dépassent les 600 euros chaque année.

Ce prix n’est pas fixe et dépend de plusieurs éléments de l’environnement et du véhicule ainsi que du profil du conducteur et des bonus. C’est la raison pour laquelle faire un devis semble être une bonne idée avant de s’engager à signer un contrat. Les devis se font en ligne et gratuitement, vous aurez plusieurs prix de cotisations proposés par les assureurs et vous aurez l’opportunité de choisir selon vos besoins et votre budget.

Comment choisir la bonne assurance auto pour une Opel ?

Ce n’est pas toujours facile de trouver le contrat adéquat à vos besoins, donc voici quelques conseils pour vous aider. Au début, posez-vous les bonnes questions en ce qui concerne le parking de votre Opel, sa puissance fiscale et la valeur de votre bonus-malus. Par la suite, étudiez les différents avantages présentés par les assureurs, à savoir les véhicules de prêt en cas d’accident et leurs systèmes de parrainage.

En outre, sélectionnez l’une des trois catégories d’assurances : une assurance au tiers si votre Opel a plus que 10 ans, une assurance intermédiaire dans le cas où vous cherchez une couverture efficace en plus de quelques garanties comme l’assurance vol, catastrophes naturelles ou incendie. L’assurance tous risques, qui est la plus onéreuse des formules, mais permet la couverture la plus efficace.

Le dernier conseil est d’utiliser les comparateurs en ligne afin de mieux comparer les assurances et pouvoir bénéficier de garanties et de tarifs intéressants, prenez le temps de remplir votre formulaire dans le but d’obtenir le devis le plus précis possible.

Devis assurance auto : une étape nécessaire

Faire un devis pour votre assurance auto permet de déterminer le niveau de garantie selon votre véhicule, mais aussi de comparer les prix à garanties égales. En quelques mots, un devis assurance auto est un document non contractuel qui va vous informer sur le niveau de garantie adapté à vos besoins et sur le coût annuel de l’assurance. Vous l’aurez compris, ce devis vous permet de comparer les différentes assurances pour choisir la moins chère. Vous trouverez les informations suivantes : garanties proposées, coefficient bonus-malus, montant de la prime et des franchises ainsi que les informations sur le véhicule à assurer.

A lire aussi :  Nos conseils pour bien déneiger un véhicule

Pour réaliser un devis en ligne, vous pouvez vous rendre sur le site d’un assureur ou bien utiliser directement un comparateur. Vous aurez besoin de la carte grise de votre véhicule pour avoir toutes les données nécessaires à l’estimation (chevaux fiscaux, immatriculation, année de mise en circulation). Munissez-vous également de votre permis de conduire et de votre relevé d’information. Il s’agit d’un document fourni par votre assureur actuel retraçant vos bonus et malus. Si vous êtes un profil à risque comme un jeune conducteur, il est préférable de vous tourner vers un assureur jeune conducteur pour dénicher les meilleures offres.